Physiotherapy

CHAMPS D'APPLICATION

L'ostéopathie s'adresse à tout le monde, des nouveaux née aux personnes âgées, en passant par les enfants, les adolescents, les sportifs, les sédentaires.

Elle s'emploie à traiter les troubles qui sont causés par une altération réversible des tissus du système musculo squelettiques se traduisant sur un plan clinique par une perte de mobilité. Ainsi, à partir du moment où le symptôme possède une composante somatique, il pourra alors être pris en charge par l'ostéopathe.

Les pathologies organiques ne sont pas soigné en ostéopathie. En revanche, omme l'atteste de nombreuses études publiées, l'ostéopathie pourra dans ce dernier cas vous apporter un confort et une amélioration de la qualité de vie en diminuant certains symptômes.

 
  • Système musculo-squelettique : Douleurs articulaires, torticolis, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, pubalgies, costalgies, douleurs coccygiennes, arthrose, tendinites, entorses, toute douleur à la suite d’un traumatisme important, certaines types de maux de tête d’origine mécanique, etc.

  • Système neurologique : Sciatiques, cruralgies, névralgie cervico-brachiales, névralgie d’Arnold, névralgie faciale, névralgie intercostales, névralgie pudentales, syndromes canalaires, syndrome de maigne, etc.

  • Système neurovégétatif : Stress, anxiété, angoisse, état dépressifs, irritabilité, difficulté de concentration, troubles du sommeil, prévention du burn-out, etc.

  • Système circulatoire : Troubles circulatoire du retour veineux, sensation de jambes lourdes, œdème, etc.

  • Système ORL : Troubles de la mastication, blocage de la mâchoire, bruxisme, avant un traitement orthodontique, vertiges fonctionnels, prévention des sinusites et otites répétitives, dysphonie fonctionnelles, etc.


  • Système respiratoire : Sensation d’oppression thoracique, prévention des bronchites répétitives, accompagnement de l’asthme et des toux chroniques, etc.

  • Système gynéco-urinaire : Suivi de grossesse, syndrome post-partum, dysménorrhées fonctionnelles (douleurs menstruelles), dyspareunies fonctionnelles (douleurs lors des rapports), douleurs fonctionnelles du petit bassin, avant la rééducation périnéale, etc.

  • Système digestif : Reflux gastro-œsophagien (RGO), troubles digestifs, troubles du transit intestinal, lourdeur, ballonnements, nausées, colopathies fonctionnelles, etc.

  • Chez la femme enceinte, l’ostéopathie apportera un bénéfice lors de l’accompagnement de la grossesse ainsi qu’à la préparation de votre bassin pour l’accouchement.

  • Chez les nourissons, il est recommandé de consulter le plus tôt possible pour des motifs comme les torticolis congénitaux, plagiocéphalie, coliques, etc.

Physiothérapeute